Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 ->

Bureau de la Bibliothèque
[Important]
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 27/10/2025 à 11:58:06

* Heureux de la récompense de la veille, le jeune garçon retourna dans le bureau de la bibliothèque tantant une nouvelle fois sa chance.
Il y avait passé plusieurs heures ces dernières semaines, non pas pour étudier mais pour éplucher les journaux de maisons de gryffondor afin d'en apprendre plus sur son père.

Et c'est déguisé en loup que Legoshi passa le seuil de la porte. *

Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 27/10/2025 à 13:14:46

Après avoir inauguré son tour des bureaux par le bureau de la Molducratie, la jeune Gryffondor s'était échouée devant les portes de la Bibliothèque. Enfin échouée.. Elle savait qu'elle avait besoin d'aller récupérer un ouvrage pour son cours d'Astronomie, donc pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Si tant est toutefois que le sort lui sera favorable. Elle aperçut non loin d'elle Legoshi, qui faisait également sa tournée pour le Trick or Treat. Elle s'approcha.

« Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? »

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 14:21:38

2e passage

La gentille Miss Spector avait offert une Potion de Vieillissement à Lulu-Panique lors de son premier passage, tout en la réprimandant un petit peu. Ne voulant pas mettre en colère les bibliothécaires, elle était revenue pour son deuxième passage, mais en faisant moins de bruit que la première fois.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 15:57:45

Un squelette dans la bibliothèque... ça rime !

C'est ce que se dit Hedwidge en entrant dedans.

Un squelette qui mange des bonbons, mais bon... Ça rime encore ! Je devrais me mettre à la poésie !

Bon, ce n'est pas qu'elle en avait très envie... Elle était ici pour récolter des bonbons dumoins elle ésperait. Elle se dirigea donc vers une bibliothécaire et lui demanda :

Un bonbon ou un sort ?

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 16:37:31

* Et pourquoi ne pas aller voir les bibliothécaires après tout ? Rain n'était pas un grand lecteur, mais il avait toujours apprécié le calme de cet endroit et les jolis couvertures. Il décida d'aller faire un tour chez ses collègues, d'un pas décidé quoique silencieux, et posa la fameuse question a qui voudra bien l'entendre, en chuchotant bien sûr. *

- Un bonbon ou un sort ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 19:00:55

* Nox se réfugia à la bibliothèque. Transformée en oie possédée par un vampire, elle songea avec tristesse au temps qu'elle avait consacré à sa propre tenue de vampire avant de recevoir ce sort qui lui faisait honte ! Enfin, elle allait s'en remettre, il n'y avait pas mort de Nox non plus, mais elle avait quand même du mal à marcher autrement qu'en se dandinant, ce qui ne favorisait pas son fessier. Pourvu qu'elle ne reçoive pas une autre mauvaise nouvelle dans ce bureau.

Elle frappa à la porte, entra comme on le lui demandait, et s'approcha des bureaux. *

- Bonsoir, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 23:15:11

1er passage

La bibliothèque était un lieu que Nathan affectionnait particulièrement car, pour lui, c'était un endroit calme et serein. Sauf le soir d'Halloween. Une foule d'élèves déguisés parcourait les lieux pour quémander des friandises. Le petit diablotin, car tel était le préfet depuis sa métamorphose par la Spinnet, arriva entre les étagères qui lui paraissaient beaucoup plus grandes qu'habituellement et se présenta aux bibliothécaires.

NATHAN : Bonsoir ! J'espère que les petits monstres ne sèment pas trop la zizanie sinon je peux m'en occuper...

La diablotin se frotta les mains, un sourire malicieux sur ses fines lèvres.

NATHAN : Et sinon, un bonbon ou un sort ?

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 23:19:01

* Maintenant un peu de sérieux, direction la bibliothèque ! Il fallait bien qu'elle fasse un peu ses devoirs tout de même. Que dirait Miss Spinnet si elle apprenait que Serdaigle perdait des points juste à cause de sa flemmardise ? Elle ne dirait peut-être pas grand chose, mais la transformerait sûrement en quelque chose de bien pire qu'un canard.

Ellie en profita aussi pour *

Bonjour, un bonbon ou un sort ?

* Eh oui, il faut bien fêter Halloween aussi ! *

Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/10/2025 à 02:07:47

Etrange, de se retrouver de l'autre côté de la barrière près de vingt ans plus tard. Jade venait de prendre son poste ; bien des noms lui étaient encore inconnus. Cette soirée était le moment parfait pour rencontrer les jeunes élèves de Poudlard.

MEELO

Le premier enfant qu'elle aperçut était un visage familier, même s'il semblait assez craintif.
Malheureusement pour lui, il s'adressa directement à Irma Pince, qui en avait plus qu'assez de voir des individus réclamer ses sucreries.
— C'est pas bientôt fini, oui ? DEHORS ! Oh, et puis ! Avada Kedavra !

Outch. La jeune femme grimaça intérieurement, et raccompagna l'enfant à la porte :
— Je suis navrée, mais tu ne peux plus revenir ce soir... Ne te décourage pas, nous sommes toujours à disposition après le Trick or Treat.

LENA WRITE

Bonjour, jeune fille !
Eh bien, j'espère que tu apprécies tes sorties à Pré-Au-Lard. Tu viens de remporter un kick abusif aux Trois Balais, de quoi passer une soirée tranquille... ou de faire une farce à quelqu'un !

CHEONA WHITE HOUSE

Le visage de l'enfant n'était pas familier à Jade. Mais c'était aussi le but de cette animation : pousser les plus jeunes à entrer dans des lieux de Poudlard qu'ils n'avaient jamais osé visiter.
Elle se prit à espérer que son déguisement Steampunk n'effraierai pas les plus jeunes, soudain.
Bonjour. Eh bien, tu remportes cinq point boni. Sais-tu les utiliser ? N'hésite pas à demander à tes préfets si ce n'est pas le cas !

ACHILEAS CHRYSOPOULOS

— Oh !
L'exclamation échappa à la bibliothécaire : le kappa était le premier déguisement qu'elle voyait de la soirée. Elle admira le sang, quoi qu'un peu trop présent à son goût. Les Gryffondors...
Elle agita sa baguette en chantonnant un petit Evanesco malicieux.
— Oups, il semblerait que tout occupé à tenir votre tête droite, vous en ayez oublié de surveiller votre chaudron. Enfant, il ne s'agit que d'une dragée perdue. Revenez, peut-être que vous la regagnerez. Evitez simplement de mettre du sang sur nos rayonnage, hmm ?

MILY

Eh bien, ça c'est un déguisement particulièrement effrayant, Miss. Avec la vieillesse, on accumule de l'expérience et des souvenirs, ne trouvez-vous pas ? Voici donc 5 souvenirs pour vous !

LEGOSHI HIROMOTO

Les loups, estima Jade, n'étaient pas faits pour entrer dans la bibliothèque.
Aussi Legoshi Hiromoto trouva-t-il donc porte close.
S'il revenait le lendemain, il aurait peut-être autre chose sur le dos ?

BLONDIE

Jade sourit à la jeune fille en sortant de sa poche une friandise particulièrement rare.
— Eh bien pour vous, ce sera un bonbon. Prenez soin de cette dragée dorée. Et n'hésitez pas à revenir, nous avons des livrs arborant la même couleur.

LUYANA ASKNES

Est-ce que vous venez vraiment d'entrer paniquée dans ma bibliothèque, jeune... créature d'Halloween ? Navré, mais ce cela vous coûtera un point de maison. Evanesco !

HEDWIDGE

La petite fille était adorable dans son costume de squelette, et elle respirait l'insouciance. Le regard de Jade s'attarda sur le blason de l'enfant avec nostalgie.
— Miss... Hedwidge ? Ce n'est pas un nom commun. Mais puisque nous sommes à Halloween, c'est l'occasion de s'amuser un peu. Vous avez un nom très similaire à une célèbre chouette... Peut-être un signe pour vous d'aller faire un tour dans la Valise ? Quoi qu'il en soit, voici 5 Ticketts pour y démarrer !

RAIN LEWIS

Un peu surprise de voir un adulte, quoi que ravie de rencontrer un collègue, Jade se tourna vers l'architecte les yeux pétillants.
— Sonorus ! Voyez-vous ici, nous avons de merveilleux livre. Dans vos cinq prochains posts, vous devrez faire la publicité de l'un d'entre eux. Je suis bonne joueuse, ce sera à charge de revanche. Sur mes enfants, de préférence.

NOX DE LEON

Un... Oiseau. Avec des dents. C'était original. Hmm, a bien y réfléchir, l'adolescente semblait faire les frais d'un sort provenant d'un autre bureau. Jade garda la tête haute et une expression froide et peu impressionnée.
— Vous savez, il est inutile de se transformer en Oie Vampire. C'est assez redondant, étant donné que ces créatures ont des dents sur la langue. Mais bon, les oiseaux mangeant des vers... Reducto ! Je vous retire un bonbon, pour votre propre bien, bien entendu.

NATHAN FRAY

Tiens donc, un diablotin. Je dirais que si, vous avez perdu quelques petits monstres en route. J'ai dû sévir à quelques reprises, mais j'ignore s'il s'agissait des vôtres ou non.
Mais c'est Halloween, quelques malices sont inoffensives et bon enfant.
Voici 5 point pour le Questionnaire Mystère des EMEU, jeune homme !

ELLIE TONKS

Est-ce que Jade était partiale ?
Peut-être.
Parce que quand une jeune Serdaigle se transforma elle aussi en oie vampire sous ses yeux, elle fut prise de compassion.
D'un autre côté, la créativité de certains collègues pouvait être inspirante.
— Consolez-vous, Miss Tonks. Vous venez de remporter cinq gallions, cela compensera le mauvais sort qu'on vous a jeté !

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

Bibliothécaire à l'affut ~
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 08:59:41

* La bibliothécaire avait été gentille avec elle la dernière fois, cinq gallions pour la consoler, c'était pas mal. D'ailleurs cela avait bien fonctionné, et en avait profité pour aller faire tour chez Honeyduckes. Maintenant, elle revint par ici, ce lieu bine agréable, calme, plein de livres. Un lieu où l'on peut être, seule, tranquille, le temps que l'on souhaite. *

Bonjour, bonjour! Un bonbon ou un sort ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/10/2025 à 10:38:48

* La Poufsouffle était fin prête pour entamer cette nouvelle journée de chasse aux bonbons. Elle commença sa tournée par le bureau de la Bibliothèque. Il y avait affluence dans ce lieu d'ordinaire si calme. Beaucoup étaient venus demander des friandises. Toujours habillée et grimée en vampire, Clairet toqua trois petits coups à la porte et s'avança vers les bibliothécaires exhibant ses deux fausses canines blanches à l'aide d'un large sourire. *

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 12:39:39

Septimus poursuivait son tour, ses pas l'avait conduit dans la bibliothèque, le temple habituel du calme et de la connaissance bruissait d'un léger bruit provoqué par les quelques enfants qui attendaient leurs friandises ou leurs sorts. Le savant-fou Grimalkin avait perdu, suite à un sortilège, une de ses seringues mais il lui en restait encore quelques unes dans les poches de sa blouse. Jouant avec une seringue il s'approcha du bureau.

SEPTI : Bonjour bonjour, des bonbons ou un sort ?

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/10/2025 à 13:00:04

* Habillée d'une robe en soie noire, ainsi qu'un maquillage effrayant accompagné de canines sanglantes, Dragona parcourait les rangées de livres interminables. La Serpentard était à l'affut d'une bibliothécaire à qui montrer son beau costume ainsi que de poser LA fameuse question de l'événement. La première année en vit alors une qui classait des livres. Elle se dirigea vers elle, toute contente. *

DRAGONA Mouhaha ! Un bonbon ou un sort ?

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2025 à 14:42:56

1e passage

La bibliothèque. Après que Mr Lewis lui ait offert un indice pour l'encre auto-correctrice dans le bureau des Architectes, la Gryffondor décida d'aller voir ça de plus près. Il fallait admettre que l'homme avait eu raison, il était très rare de voir ses camarades un livre à la main. Cependant, elle voulait faire disparaitre cette mauvaise réputation.

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Bibliothécaire
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
Créé : 28/10/2025 à 15:58:10

Rhaen détestait les 31 octobre. Certes, il détestait aussi les 14 mars, les 21 août ou encore les 8 septembre, mais ce jour-là, il avait tout sauf envie d'être dérangé dans son travail par des petits mômes recouverts d'un demi-rouleau de papier toilette sur la tête quémandant des bonbons. Mais ses collègues avaient été clairs : pas intérêt de les pendre par les pieds, même pour jouer un mauvais tour. Alors à son tour, Rhaen mit son plus beau masque : un sourire sur son visage comme un déguisement hanté, pour faire le service des bonbons.

Ellie Tonks
Z'avez fini de venir pleurer dans les jupes des bibliothécaires madame Tonks ? Y'a pas marqué services sociaux par ici, y'en a qui travaillent. Tenez, pour la peine je vous Retire vos 5 gallions et ouais, fallait y penser avant de venir nous déranger avec vos problèmes d'adolescents

Citation : Voilà pour toi
Evanesco : vous perdez 5 gallions
J'vous jure c'est pas moi c'est les dés

Clairet

C'est la mode des vampires à ce que je vois cette année ? Vous auriez pas pu vous déguiser en scrout à pétard pour être un peu originaux ? C'est super flippant les scrouts à pétard, vous savez, moi j'en ai affronté un une fois ... Je m'égare. Il doit bien rester une petite bricole qui traine et qui sert plus à personne !

Citation : N'y revenez plus !
Coupe-file pour une critique officielle : Indiquez le livre de votre choix aux bibliothécaires et il sera le prochain à recevoir sa critique ! Avec ce bonus vient même la possibilité de rajouter quelques phrases pour la critique officielle !

Septimus Grimalkin

Oh Septimus, voilà une tête qu'on voit souvent à la bibliothèque Peut-être un peu trop si vous voulez mon avis Vous aussi vous avez décidé de participer au carnaval saisonnier des canines mal collées ? Je vous aurait cru plus sérieux. Qu'est-ce qu'il y a dans vos seringues ? Rien d'illégal j'espère !

Citation : Fichez le camp !
Doloris : pendant 24h, tous vos messages sont écrits de façons loufoques Vos messages sont entrecoupées de paroles de vieilles chansons françaises un peu ringardes

Dragona Granger

* Rhaen sursauta, surpris en train de mettre à la poubelle les livres qu'il ne savait pas où ranger *
AAAAH, petite sotte, c'est pas des manières. Et puis c'est quoi ces manies à toujours se déguiser en vampire ? Vous voulez que je vous enferme avec un authentique héritier de Dracula pour voir si c'est rigolo les vampires ? Allez vous avez bien mérité votre punition

Citation : Je vous jure les jeunes de nos jours
Immobulus : Dessinez un déguisement un peu plus original qu'un vampire, ça vous changera !

Aglaea Mitsovákis

Oh miss Mitsovàkis, c'est un plaisir de vous voir ! Je vois que la récolte de bonbons a été bonne, pas vrai ? * Lorgne dans le pot à friandises, et chaparde furtivement l'une d'entre elles * vous pouvez bien partager avec votre bibliothécaire préféré pas vrai ? Je finis le service à minuit, les livres du rayon surnaturel se sont mis à tuer des élèves, j'ai du courir dans tout le château pour les retrouver, maintenant il faut tout ranger par ordre alphabétique je vous dit pas la galère ... C'est que ça m'a donné faim moi toute cette animation !

Citation : Revenez quand vous voulez !
Reducto : Vous perdez un bonbon

Ancien trublion

Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 19:34:29

2ème passage

Septimus avait pris un mauvais sort assez particulier, le voilà à déclamer des vers de chanson française. Pourquoi pas, même si le jeune serdaigle aurait préféré avoir un bonbon cela permettait de découvrir ou faire découvrir un patrimoine à part de la culture habituelle du château. Il avait donc décidé de retourner dans la Bibliothèque, tout en espérant ne pas retomber sur Rhaen qui lui avait jeté le maléfice.

SEPTI : Moi j'voudrais dire que c'est suspect que Rhaen soit aussi callé en maléfice parce qu'il Il portait des culottes, des bottes de moto. Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos. Sa moto qui partait comme un boulet de canon. Semait la terreur dans toute la région ! Ah bah là c'est raccord, bon la moto peut-être pas mais à moi il sème la terreur en tout cas ... Bref j'en étais où ? Ah oui, des bonbons ou un sort ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 19:48:20

* La jeune fille avait enfin retrouvé sa forme normale ! Elle en était bien contente, et allait maintenant pour la dernière fois rendre visite aux bibliothécaire. Le dernier n'avait pas été très gentil avec elle, non pas parce qu'il lui a retiré cinq gallions, mais parce qu'il ne c'était pas montré très compréhensif sur ses désarrois. *

Et me revoilà, mais cette fois avec une bonne nouvelle ! J'ai retrouvé ma forme d'origine, il était temps ! Bref, un bonbon ou un sort ?

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 28/10/2025 à 22:30:50

1er passage

Rien ne faisait plus plaisir à Margaret que de venir à la bibliothèque. Cependant, cette fois, la jeune fille ne venait pas pour bouquiner ou faire des devoirs. Non. Elle venait pour enbêter les bibliothécaires et qui sait, tomber sur Miss Spector qui lui avait rendu un grand service jadis, en l'aidant avec Nathan qui avait été transformé en... chèvre.

Voilà qu'elle entra dans l'immense pièce à l'odeur si particulière. Elle s'approcha du comptoir de prêt.

MARGARET : Un bonbon ou un sort !

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 29/10/2025 à 01:11:09

2e passage

Mily savait qu'elle avait bien fait de faire confiance aux supers bibliothécaires de la super Bibliothèque !! Yey !! Même s'il fallait refaire tout le système de recherche du module, hm hm... Bref, excellent bonbon pour excellente journée; il lui fallait donc recommencer à effrayer le personnel par son costume de Proventus Tal Moundine, et recommander à ce même personnel son livre (Depuis ma flaque), pour espérer obtenir d'autres friandises. Donc, elle chuchota :

« Trick or Treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 09:19:53

Hier jr'avais gagné cinq points boni à la bibliothèque et on m'avait dit que ce serait utile pour mes devoirs. Je revenais donc ce matin avec l'espoir d'un autre gain car peu de bureaux avaient été très généreux dans ma chasse aux friandises. Aussi ce matin, je frappai à la porte des bibliothécaires, et à leur demande, j'entrai d'un pas décidé.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5